Signez le manifeste occitaniste / signatz lo manifèste occitanista

Publié le

Caras amigas,
Cars amics,
 
Le Manifeste Occitaniste circule depuis une année maintenant. Il s’agit d’un texte qui reprend les valeurs que porte l’occitanisme et qui se veut fédérateur.
Vous le trouverez sur le site suivant : http://www.manifeste-occitaniste.com

Cette démarche est l’aboutissement de débats qui se sont déroulés durant les derniers mois.

Le texte conclut que « l’occitanisme se doit de s’organiser en tant que force de proposition politique. Il doit considérer que la gestion au quotidien des affaires publiques est l’affaire de tous et pas des seules organisations reconnues comme légitimes par le centre. En conséquence il considère comme nécessaire l’existence de forces politiques se réclamant de l’occitanisme, œuvrant unies sur les principes énoncés dans ce manifeste, ou pour le moins de façon convergente, afin d’en faire les éléments du débat politique sur le territoire occitan ».

Nous souhaitons mettre en place un grand mouvement autour du Manifeste : une réunion de présentation aura lieu le 13 décembre à Pau (invitation en PJ), avec la volonté de mettre en place une plate-forme qui permettra à l’occitanisme d’être présent aux municipales de 2014.
Que’vs remembram l’amassada deu 13 de deceme a Pau (cf Envit) a l’entorn deu Manifèste occitanista e de la volontat d’organizar l’occitanisme entà que la soas ideas sian presentas a la eleccions municipaus de 2014.

D’autres réunions autour de ce texte sont prévues dans d’autres régions occitanes : courant janvier et février, des réunions se tiendront à Auch, à Narbonne et dans le Tarn.
D’autas amassadas a l’entorn d’aqueth tèxte que son previstas dens d’autas regions occitanas. Que sabem dejà que n’! aurà en genèr e heurèr a Aush, a Narbona e dens lo Tarn.
 
Contactez-nous si vous voulez organiser une telle réunion ! Si vous avez besoin de la présence de l’un d’entre nous, nous nous déplacerons pour expliquer la démarche.
Contactatz-nos se voletz organizar ua tau amassada a vòste. S’avetz besonh que’ns podem desplaçar entà explicar la demarcha qui prepausam
 

Avec nos  amitiés  /  Dab las nostas amistats 
David Grosclaude
Guilhèm Latrubesse

Pour signer le manifeste : http://www.manifeste-occitaniste.com/#!signataires/c1zy6


David Grosclaude
grosclaude.david@orange.fr
06 83 01 19 37

Guilhèm Latrubesse
guilhem.latrubesse@wanadoo.fr
06 24 70 78 57

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s