Crida – Appel

Publié le Mis à jour le

Au sixième jour de mon action je me réjouis de voir que mes collègues de Midi-Pyrénées, Auvergne, et PACA ont décidé de mener une action symbolique de jeûne dans leurs hôtels de régions respectifs.

Entre mardi 20 h et mercredi 8 h ils entameront ce mouvement. Je les en remercie.

J’appelle tous ceux qui me soutiennent à suivre l’exemple de mes collègues et d’en profiter pour organiser des moments d’information à la presse.

Des jeûnes symboliques de 24 h peuvent être une démonstration de notre détermination et surtout un bon moment pour attirer l’attention et montrer que ce mouvement ne se limite pas à un individu et à un seul lieu. Tout le territoire occitan est concerné.

Vous pouvez soit les rejoindre sur place soit organiser en tous lieux publics ce type de mouvement.

Bien entendu tous ces mouvements doivent montrer notre capacité à manifester pacifiquement, mais avec détermination.

Je sais que certains d’entre vous ont des obligations professionnelles et qu’ils ne pourront pas se joindre au mouvement durant ces 24 heures. Mais ils peuvent apporter leur soutien.

J’appelle tous mes collègues conseillers régionaux à se joindre à ce mouvement symbolique.

Le respect des décisions prises par des assemblées démocratiques est en jeu.

Un texte accompagne ce message afin de rappeler ce que signifie « n’i a pro d’estar mespresats » et ce qu’il revendique.

Je vous remercie de votre soutien

David Grosclaude,

conselhèr regionau d’Aquitània

au sheisau dia de grèva de la hami a Bordèu

Au sheisau dia de la mea accion que m’arregaudeishi de véder los mens collègas de Miègjorn-Pirenèus ( Guilhèm la trubesse) d’Auvernha ( Gustau Alirol ) e de Provença ( AM.Hautant e Hervé Guerrera) qu’an decidit de miar ua accion simbolica de 24 òras de grèva de la hami en los lors ostaus de regions respectius.

Enter dimars 18 h e dimèrcs 8 h aqueth movement que començarà. Que’us arremercii.

Qu’apèri tots los qui’m sostienen a seguir l’exemple deus mens collègas e d’aprofieitar aqueth moment entà informar la premsa

Grèvas de la hami de 24 h que pòden estar ua demonstracion de la nosta determinacion e sustot un bon moment entà tirar l’atencion e amuishar qu’aqueth movement no’s limita pas a ua persona e a un sol lòc.

De segur tots aqueths movements que deven provar la nosta capacitat a manifestar pacificament mes dab determinacion.

Que sabi que daubuns de vosautes qu’an obligacions professionaus e que non poderàn pas participar pendent las 24 òras. Mes que pòden portar lo lor sostien.

Qu’apèri tots los mens collègas conselhèrs regionaus a’s juntar au movement simbolic. Lo respècte de las decisions presas per assembladas democraticas qu’ei en jòc.

Un tèxte qu’acompanha aqueth messatge entà brembar çò que significa « n’ia pro d’estar mespresats » e çò que reivindica.

Que v’arremercii deu vòste sostien

Advertisements

2 réflexions au sujet de « Crida – Appel »

    Haertelmeyer a dit:
    1 juin 2015 à 15 h 08 min

    Bonjour,
    J’ai lancé une rubrique spéciale : David Grosclaude : grève de la faim avec toutes les réactions reçues à ce jour par le blog. Tout mon soutien pour cette démarche et bon courage.

    Jean-Luc Prevel a dit:
    1 juin 2015 à 15 h 17 min

    Bonjour, l’association Presse Fédéraliste, éditrice, entre autres, de la revue Fédéchoses-pour le fédéralisme, vous adresse son soutien chaleureux et ses encouragements. Jean-Francis Billion, Président, Jean-Luc Prevel Secrétaire général.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s