Élections européennes 2019 : visite en Béarn de François Alfonsi le lundi 13 mai

Publié le

REUNION PUBLIQUE LE 13 MAI à 18 h à BILLÈRE

AMASSADA PUBLICA LO 13 DE MAI a VILHÈRA , 18H Sala deu Centre d’animacion deu LACAU

 

Dans le caAlfonsi Simeoni Jadotdre de la campagne pour l’élection des députés européens nous avons le plaisir de vous annoncer la venue en Béarn, ce lundi 13 Mai, de François Alfonsi, candidat de Régions et Peuples Solidaires sur la liste menée par Yannick Jadot et soutenue par Gilles Siméoni (photo : François Alfonsi en compagnie de Y.Jadot et Gilles Simeoni et A.Lucciani . )

Nous sommes quatre élus de communes du Béarn engagés dans le soutien à sa candidature et nous l’accueillerons pour faire avec lui le tour des questions qui sont aujourd’hui d’actualité en Béarn.

Nous avons aussi invité Jean-François Blanco à se joindre à nous en tant que colistier de François Alfonsi sur cette liste EELV-RPS

 Au Parlement européen, le groupe Verts-Alliance Libre Européenne composé par les eurodéputés écologistes et les eurodéputés régionalistes et autonomistes œuvre pour une Europe qui dépasse les États, pour une Europe de la vie, du développement durable et du respect de la diversité culturelle et linguistique. La candidature de François Alfonsi est une candidature qui marque bien cette évidence : il ne peut y avoir de politique écologique efficace sans un dépassement de l’Europe des États.

François Alfonsi est maire d’Osani en Corse. Il appartient au parti Femu a Corsica, de Gilles Siméoni, le président de la Collectivité de Corse. François Alfonsi a été député européen de 2009 à 2014 il a été président de l’Alliance Libre Européenne de 2015 à 2018.

Il est l’un des 6 candidats que notre Fédération Régions et Peuples Solidaires présente sur la liste menée par Y.Jadot. Parmi ces candidats on compte une candidate occitane, un candidat basque mais aussi deux candidats bretons et une catalane.

– 18h Billère salle du Lacaou , 41 Bis Avenue Lalanne : rencontre avec François Alfonsi. Quel est le sens de sa candidature ? Qu’a t-il fait au Parlement européen lors de son premier mandat ? Que fera t-il a Strasbourg quand il sera élu ? Ouvert à toutes et à tous

David Grosclaude

Conseiller municipal Partit Occitan d’Artix

Vice-président de l’Alliance Libre Européenne

Thérèse de Boissezon

Conseillère municipale Partit Occitan de Lescar

Julien Bayssac

Conseiller municipal Partit Occitan de Billère

Patric Mauboulès

Conseiller municipal Partit Occitan de Billère

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s