TOTAL que parteish en deishar las lordèras/ Total s’en va en laissant les déchets ?

Publié le Mis à jour le

Qu’ei la question qui’ns podem pausar après l’anóncia hèita per Total on disen que peu moment n’averén pas pro de moneda entà seguir la depollucion deu site de Lac !!!. Per un grop qui hè beneficis desempuish annadas, la baisha deu prètz deu petròli qui coneishem  que seré un empach entà tiéner los sons engatjaments ?

Après los beneficis hèits en Bearn que poderén aver la decéncia de partir en deishar plaça neta. Pr’amor, se adara anóncian que contunharàn mei tard la depollucion après ua pausa ( shens que sàpiam dincà quan) que’ns demandam se n’an pas l’intencion de díser dens quauques setmanas que finalament que’ns dèishan las lordèras a gerir.

Que trobaratz ací lo comunicat qui èi enviat a la premsaLac

 

 

 

 

 

« La décision annoncée par Total de suspendre ses activités de dépollution sur le site de Lacq pourrait faire sourire au vu des bénéfices engrangés par le groupe ces dernières années ; mais personne n’a envie de sourire et cela pour plusieurs raisons :

— parce que Total avait provisionné un budget pour dépolluer et donc on se demande à quoi va servir cet argent.

— parce que c’est un mauvais signe et que l’on est en droit de se demander si la prochaine étape n’est pas une annonce d’arrêt définitif de cette dépollution, malgré les promesses.

—parce que c’est un devoir pour une société comme Total de remettre en état des terrains qui lui ont permis de faire de gros bénéfices

— parce que la société Total a fait aussi quelques économies lorsque sur l’intervention d’un député local elle a été exonérée en 2010 de la TGAP (Taxe Générale sur les Activités Polluantes). C’était là une décision tout à fait anormale.

Cette affaire montre le peu d’intérêt que porte Total à notre territoire maintenant que l’aventure béarnaise s’est achevée. Il faut refuser cette décision et exiger que la dépollution continue et aille à son terme. »

Publicités

Une réflexion au sujet de « TOTAL que parteish en deishar las lordèras/ Total s’en va en laissant les déchets ? »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s