Quatau dia/ Quatrième jour (article bilingue)

Publié le Mis à jour le

Caras amigas e cars amics

Que’m soi desvelhat aqueste matin en saber que calèva que demorèssi tota la dimenjada ací. Un trentenat d’amics se son recampats aqueste matin devant l’Ostau de Region. Que m’a hèit gai de véder aqueth monde.

Los sostiens qui contunhan d’arribar que m’ajudan a contunhar aquera accion qui n’ei au son quatau dia.

Lo sostien de Nadau, deu Congrès Permanent per messatges e comunicats que comptan.

Artsistas com J.FTisnèr, present aqueste matin, o los messatge d’autes artistas occitans com Patric, Montanaro e d’autes ( perdon de pas citar tot lo monde mes que sabi qu’an deishat un messatge sus Facebook) qui m’an enviat messatges que son la pròva que n’avem vertadèrament pro d’estar mespresats.

Ua mencion especiau aus elegits de l’Assemblada de Corsega qui an votat a l’unanimitat ua mocion de sostien. Que hè gai.

Que voi arremerciar tanben lo grop qui m’ajuda desempuish quauques dias, shens comptar las òras e l’energia. E mercés tanben aus mens amics deu Bearn qui’s hèn anar entà cercar mejans d’accion e entà relaiar lo messatge.

Que sabi que i a joens qui’s mobilizan, en Bearn e endacòm mei. Qu’ei lo vòste combat autan com lo men.

Mercés a totas e a tots.

IMG_1947

Chères amies

Chers amis

Les soutiens continuent d’arriver que ce soit par le biais des réseaux sociaux ou par la signature de la pétition. D’autres m’envoient un message mail ou SMS. Bref vous considérez vous aussi que « Pro d’estar mespresats » correspond bien à ce que vous ressentez.

Je viens d’entamer le quatrième jours de grève de la faim. beaucoup s’inquiètent de ma santé. Je les en remercie. Je vais aussi bien que possible. Je sais que je vais rester au Conseil Régional d’Aquitaine tout ce samedi et ce dimanche. Rien ne bougera au niveau institutionnel avant lundi. Donc il faut tenir le coup.

Pour le moment les contacts avec une autorité capable de répondre à ma demande sont nuls. Je n’ai pas de nouvelles. Il faut donc continuer à faire du bruit et à faire passer le message.

Mais je ne sais pas combien de temps ils pourront ne pas répondre aux diverses sollicitations que vous envoyez et que vous devez continuer d’envoyer à vos élus, quelle que soit leur étiquette et leur région et leur niveau de responsabilité.

J’ai reçu ce matin la motion votée à l’unanimité par l’Assemblée de Corse. Oui, à l’unanimité ! Lisez là elle vaut la peine. C’est clair. Merci à ceux qui ont porté ce texte, les élus de « Femu Corsica » et merci à tous ceux qui ont voté ce texte.

Un merci spécial à Nadau pour leur message de soutien

Lo Congrès de la Lenga Occitana a aussi envoyé un communiqué de presse.

Tous ces messages me vont droit au coeur, les plus modestes comme les les plus officiels.

La liste des élus qui soutiennent s’allonge peu à peu.

Advertisements

Une réflexion au sujet de « Quatau dia/ Quatrième jour (article bilingue) »

    DÀVID GROSCLAUDE: QUATAU DIA | A Vòste a dit:
    30 mai 2015 à 15 h 47 min

    […] son quatau dia de grèva de la hami, Dàvid Grosclaude qu’a publicat un comunicat suu son site, on cita quauques uns deus darrèrs sostiens qui’u son arribats: artistas com lo grop Nadau e […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s